Matchs
NBA hier
Matchs
hier
PHI105
MIA104
CHI131
ATL116
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.66CHI2.01Pariez
  • NEW1.95SAC1.76Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Donovan Mitchell est entré dans la tête de Grant Williams

NBA – L’ailier des Celtics a loupé les deux lancers-francs de la victoire face à Cleveland. Il venait de chambrer Donovan Mitchell…

« Je vais mettre les deux. Je vais mettre les deux ». C’est ce qu’a répété Grant Williams à Donovan Mitchell. Il reste huit dixièmes à jouer, et les Celtics et les Cavaliers sont à égalité : 109-109.

L’ailier fort de Boston a donc deux balles de match entre les mains. Il en est à 4 sur 4 dans la rencontre, et il tourne à 83% cette saison. La saison passée, il était à 91% !

Donovan Mitchell raconte sa version de leur discussion : « On a une visio avec l’union des joueurs jeudi ou vendredi. Donc, je lui ai juste dit d’en rater un et qu’on en discutera. Il nous a donné les deux… »

Dans une ambiance bouillante, le premier lancer est trop court. Pour le déconcentrer, JB Bickerstaff fait un changement, et il sort Isaac Okoro pour remettre Darius Garland. Sur la ligne, Grant Williams patiente plusieurs secondes pendant que les Cavaliers se congratulent. Il reprend sa respiration, et cette fois, le 2e lancer fait gamelle !

Donovan Mitchell avait déjà piégé Jalen Brunson l’an passé

Le buzzer retentit. Les Celtics ont laissé passer leur chance, et Cleveland va s’imposer en prolongation. Sur les réseaux sociaux, Grant Williams est la risée de la soirée. Mais son coach est là pour le consoler.

« Je lui ai simplement dit que je l’aimais. Cela fait partie du jeu » rappelle Joe Mazzulla. « Il ne l’a pas raté volontairement, et il faut être capable de passer à autre chose. »

Quant à Donovan Mitchell, il est fier de son coup. « Il faut essayer de le perturber mentalement et de voir ce que ça donne. Je suis sûr et certain que dans la même situation demain ou après-demain, Grant mettra les deux. Mais il fallait trouver une solution… C’est un bon joueur, et il faut tenter de rentrer un peu dans sa tête. On a déjà vu à quelques occasions. L’an passé, je l’avais fait à Jalen Brunson en playoffs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités