NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL112
CLE89
NOR85
OKC106
MIA39
BOS63
LAL
DEN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS2.35DEN1.55Pariez
  • PHI1.51NEW2.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Sixers ne conservent pas Trevelin Queen, le MVP de G-League

NBA – L’arrière pensait avoir trouvé une place dans la Grande Ligue en brillant dans son antichambre, mais se faire une place au soleil n’est vraiment pas simple.

Un temps à la rue durant sa jeunesse, Trevelin Queen avait atteint son rêve, la NBA, en brillant en G-League.

Avec les Rio Grande Valley Vipers, l’an passé, il avait ainsi signé un carton plein dans l’antichambre de la Grande Ligue, devenant champion, MVP des Finals, MVP de la saison régulière et membre de la meilleure équipe défensive.

Sauf qu’obtenir un strapontin en NBA est extrêmement compliqué, et l’arrière de 25 ans n’avait dans la foulée paraphé qu’un contrat de deux ans partiellement garanti avec les Sixers.

Keith Pompey, du Philadelphia Inquirer, annonce même que Trevelin Queen n’a finalement pas été conservé par le club de Pennsylvanie. Il s’en va avec un chèque de 330 000 dollars mais ne sera pas dans l’effectif qui débutera la saison régulière. La faute notamment à l’arrivée de Montrezl Harrell aux Sixers.

Avec l’ancien meilleur sixième homme de l’année, Philadelphie compte désormais 13 contrats garantis, et Isaiah Joe a visiblement eu la préférence de Doc Rivers pour le dernier spot disponible sur les lignes arrières.

Autre problème pour Trevelin Queen : avec son contrat partiellement garanti, il ne peut pas récupérer un des « two-way contracts » de l’équipe, pour l’instant promis à Charlie Brown Jr. et Julian Champagnie.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités