Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57GOL2.43Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Équipe de France : Moustapha Fall forfait pour l’Euro 2022

Euro 2022 — Victime d’une lésion à la cuisse, Moustapha Fall ne pourra pas disputer le prochain EuroBasket.

Médaillé d’argent olympique à Tokyo il y a un an, Moustapha Fall ne pourra pas espérer glaner cette année une nouvelle médaille avec les Bleus, à l’Euro 2022.

En effet, le staff médical de l’Équipe de France a annoncé que son pivot de 30 ans était forfait pour le reste de la préparation, et donc pour l’Euro (1-18 septembre), puisqu’il a contracté une lésion à la cuisse à l’entraînement.

Un coup dur pour le joueur de l’Olympiakos, qui ne sera pas remplacé dans la pré-sélection, comme ce fut le cas après les forfaits de Victor Wembanyama et Andrew Albicy (qui pourrait toutefois retrouver le groupe France).

En revanche, Ismaël Kamagate a tout de même été appelé en renfort par Vincent Collet, afin de jouer les partenaires d’entraînement. Désormais, à moins d’une nouvelle blessure, on connaît ainsi l’identité des trois pivots qui représenteront les Bleus à l’Euro : Rudy Gobert, Vincent Poirier et Mam Jaiteh.

La pré-sélection de la France

Evan Fournier, Rudy Gobert, (Andrew Albicy), Guerschon Yabusele, Mam Jaiteh, Timothé Luwawu-Cabarrot, Amath M’Baye, Frank Ntilikina, Vincent Poirier, Thomas Heurtel, Théo Maledon, Elie Okobo, William Howard, Terry Tarpey, Isaia Cordinier.

Crédit photo : FFBB