Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2Pariez
  • PHI1.5NEW2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avant la March Madness, la grosse folie de février !

NCAA – Pour la première fois de l’histoire, les six premières équipes du Top 25 ont chuté le même soir ! À quelques semaine du début de la « March Madness », la hiérarchie est bousculée.

Gonzaga, Arizona, Auburn, Purdue, Kansas et Kentucky. Telles sont, dans l’ordre, les six meilleures équipes du Top 25 de l’AP. Et ces dernières heures, ces six équipes ont perdu. C’est la première fois dans l’histoire de la NCAA qu’un tel scénario se produit, et cela confirme qu’il n’y a pas de réel favori cette saison.

Texas Tech, numéro 9 du Top 25, a également perdu ce qui porte le nombre de défaites dans le Top 10 à sept. Là aussi, c’est la première fois dans l’histoire du championnat universitaire que cela se produit. Vainqueur facile de Syracuse, Duke (7e du Top 25) est le seul « rescapé » de cette hécatombe chez les têtes d’affiches.

CE QU’IL FAUT RETENIR

Auburn vulnérable à l’extérieur. Malgré un très grand Jabari Smith (27 points, 8 rebonds et 2 contres), les Tigers ont cédé face à l’oppressante défense de Tennessee, difficile à jouer sur son parquet. C’est la 4e défaite des hommes de Bruce Pearl cette saison (en 29 matches), et surtout la 3e de suite loin de leurs terres (à Arkansas, Florida et donc Tennessee). De quoi s’inquiéter pour le tournoi NCAA, joué en terrain neutre ?

Oscar Tshiebwe, le joueur de l’année ? Le pivot congolais de Kentucky, malgré la défaite de son équipe sur le parquet d’Arkansas, a sorti une performance stratosphérique : 30 points (13/21), 18 rebonds et 3 contres. Sur l’ensemble de la saison, il pointe à 16.9 points (59.7% aux tirs) et 15.3 rebonds au sein d’une escouade des Wildcats qui est un des favoris au titre. Le trophée du meilleur joueur de l’année lui semble acquis.

L’envahissement du terrain de St. Mary’s ! Sur son parquet, St. Mary’s s’est imposé de 10 points (67-57) face à Gonzaga, la meilleure équipe du pays, qui était encore invaincue en conférence WCC avant la rencontre. Dans la bonne tradition des célébrations étudiantes, le terrain a été envahi, à l’instant où le buzzer final a retenti, par les spectateurs ivres de joie. St. Mary’s reste sur 18 victoires de suite à domicile !

Les « freshmen » de Duke sans pitié. Dans la très large victoire de leur équipe sur le parquet du Carrier Dome de Syracuse, les deux joueurs de première année de Duke attendus dans le Top 10 de la draft 2022, Paolo Banchero et AJ Griffin, ont compilé 41 points et 11 passes. Avec le « sophomore » Mark Williams (28 points et 12 rebonds), ils ont même inscrits 69 des 96 points des Blue Devils !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités