Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS109
MIL81
PHO90
DAL123
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.73BOS2.1Pariez
  • GOL1.44DAL2.68Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Rising Stars Challenge : un nouveau format sous forme de tournoi

NBA – Du « Elam Ending » sous forme de tournoi avec quatre équipes. Le Rising Stars Challenge change de format pour retrouver un peu d’intérêt…

Après avoir modifié la formule du All-Star Game, la NBA s’attaque désormais au Rising Stars Challenge, qui regroupe à chaque weekend étoilé (sauf l’an passé) les meilleurs rookies et sophomores de la ligue.

Le match aura lieu à Cleveland, le 18 février, mais ce ne sera pas, comme depuis 2014, une opposition entre les joueurs américains et les joueurs internationaux. Cette fois, la NBA va ainsi utiliser le « Elam Ending » dans un tournoi, avec quatre équipes de sept joueurs qui s’affronteront, d’abord avec deux demi-finales, puis une finale.

Quatre membres du Top 76 de l’histoire de la NBA formeront et entraîneront les équipes, constituées à partir d’un groupe de 28 joueurs : 12 rookies, 12 sophomores et 4 jeunes du G-League Ignite. Les joueurs NBA seront désignés par les assistants coachs de la ligue, les joueurs du Ignite par les « head coachs » de G-League.

Lors des demi-finales, les équipes devront atteindre le score de 50, la première à le faire pouvant accéder à la finale. Les deux équipes victorieuses devront ensuite atteindre un score de 25 lors de l’ultime rencontre, ce qui fait donc 75 points au total pour gagner le tournoi, un clin d’oeil évident à la 75e saison que célèbre actuellement la NBA.

À voir désormais si ce format relance l’intérêt de l’évènement, les rookies et sophomores qui y avaient participé ces dernières années ayant transformé la chose en concours de dunks et de shoots à 3-points.