Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI1.05ORL9.15Pariez
  • MIA1.3DEN3.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le cinq majeur de la semaine | Ja Morant démarre en trombe

Comme depuis quelques saisons, Basket USA vous propose chaque lundi son cinq majeur de la semaine puisque la NBA décerne simplement deux trophées de « Player Of The Week ».

La saison 2021/22 n’a démarré que mardi dernier mais toutes les équipes ont déjà joué au moins deux matchs et on peut donc reprendre nos habitudes en désignant le « cinq majeur » de la première semaine de compétition.

Sur le backcourt, ce ne fut pas très compliqué de choisir car même si LaMelo Ball et Zach LaVine ont par exemple assuré, Stephen Curry et surtout Ja Morant ont démarré beaucoup trop fort pour ne pas être choisis, malgré la défaite des Grizzlies sur le fil face aux Lakers, la nuit dernière.

Le départ canon des Hornets est célébré avec la présence de Miles Bridges, alors que Julius Randle hérite de l’autre place sur l’aile, le Knick étant parti sur les mêmes bases que l’an passé.

Finalement, ce fut peut-être le pivot qui fut le plus difficile à choisir, avec les candidatures très sérieuses de Karl-Anthony Towns, Joel Embiid ou encore Rudy Gobert. Mais prime au MVP en titre, Nikola Jokic !