Matchs
NBA hier
Matchs
hier
PHI105
MIA104
CHI131
ATL116
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.66CHI2.01Pariez
  • NEW1.95SAC1.76Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Des terrains de Ljubljana font peau neuve grâce à Luka Doncic

NBA – La superstar des Mavs a inauguré des terrains de basket rénovés dans sa ville natale, en Slovénie.

En plus des chaussures, le nouveau logo de Luka Doncic est désormais apposé sur plusieurs terrains de Ljubljana. C’est dans sa ville natale, capitale de la Slovénie, que la jeune superstar des Mavs a inauguré ce week-end ces installations rénovées et décorées avec le bleu de la franchise texane.

Ces rénovations ont été possibles grâce à l’implication personnelle du Slovène, de son club mais également de la fondation 2K, la branche philanthropique liée à l’éditeur de jeux vidéos.

« J’ai de très bons souvenirs de mon enfance à Ljubljana », a déclaré Doncic, chargé d’inaugurer les lieux avec un panier primé. « Ce sont les terrains de mon enfance où j’ai appris à jouer. C’est un honneur de pouvoir rendre à ma ville et à mon pays qui m’a tant donné et que j’aime. Cette opportunité pour les enfants de jouer sur les mêmes terrains et de poursuivre les mêmes rêves que moi me ravit. »

Pour l’occasion, des dizaines de basketteurs locaux en herbe avaient été conviés à participer à des 3-contre-3 ou des exercices de dribble. Un rendez-vous également salué par Zoran Jankovic, le maire de cette ville de moins de 300 000 habitants.

« Que Luka revienne dans sa ville natale et dédie ces courts à la ville de son enfance est un tel honneur. Il continue de représenter la Slovénie dans le monde entier, et nous sommes fiers de ce qu’il a fait pour notre pays, non seulement aux Jeux olympiques, mais aussi avec ses efforts en NBA. Il aime Ljubljana, et la ville et le pays l’aiment. »

Le joueur de 22 ans était resté à Ljubljana jusqu’à ses 13 ans, avant de s’installer à Madrid et de rejoindre les installations du Real.

Photo : Mavs.com

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités