Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN105
PHO93
MIL108
IND125
LAC93
DAL96
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA7Pariez
  • OKL1.3NEW3.35Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2021 : la cote de Jalen Suggs grimpe à Houston

Rockets – Attendu plutôt en 4e position, Jalen Suggs a séduit du côté de Houston ces derniers jours. Au point de se faire sélectionner par les Texans ?

Les rumeurs s’intensifient à dix jours de la Draft, et si la sélection de Cade Cunningham comme premier choix par les Pistons semble acquise, les Rockets hésiteraient entre plusieurs jeunes avec leur deuxième choix.

Jusqu’à présent, les spécialistes expliquaient que les Rockets hésitaient entre l’arrière Jalen Green et l’intérieur Evan Mobley, laissant de côté Jalen Suggs malgré sa belle saison à 14.4 points, 5.3 rebonds et 4.5 passes à Gonzaga.

Dans sa plus récente Mock Draft, The Athletic confirme effectivement l’intérêt des Rockets pour Jalen Green mais selon nos confrères, il serait en balance avec l’arrière de Gonzaga. En interne, certains dirigeants militent même pour la sélection de Jalen Suggs. Assez physique pour un meneur (1m93 pour 92kg), certains scouts le croient capable de mener une jeune équipe en reconstruction, ce que sont actuellement les Rockets.

Mais avec la présence de John Wall ou encore la concurrence de Kevin Porter Jr. comme « playmaker », le développement du rookie sera limité, et la sélection de Jalen Green au poste 2 semble plus judicieuse. Le prospect de G-League, pote de Kevin Porter Jr, reste dans ces conditions le favori pour être choisi en deuxième position dans le Texas, tandis qu’Evan Mobley prendrait la direction de Cleveland.

Quant à Jalen Suggs, il pourrait de son côté être choisi en 4e position par Toronto.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités