Summer
league
Summer
league
CHI96
MIL89
NYK90
CHA94
BOS114
MIA119
PHI94
DET81
TOR30
OKC10
POR
SAS3:00
DAL
UTH4:30
GSW
PHO5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Michael Jordan fait un don d’un million de dollars pour les filières sport et journalisme d’une université « historiquement noire »

NBA – L’ancienne légende des Bulls effectue ce don avec Jordan Brand en direction de Morehouse College, dans le cadre d’un programme plus large en faveur de la communauté noire.

Michael Jordan poursuit ses campagnes de dons puisque l’AP rapporte aujourd’hui que l’ancienne légende des Bulls et sa marque Jordan Brand vont donner un million de dollars à l’université Morehouse College pour soutenir ses filières en journalisme et en sport.

Cette somme sera injectée dans ce programme initialement lancé grâce à un don du réalisateur Spike Lee, ancien étudiant de la fac. L’établissement, basé à Atlanta et créé pour offrir une éducation supérieure aux étudiants afro-américains, en 1867, a précisé que le don aidera à financer des bourses d’études, des technologies et des programmes éducatifs pour les étudiants dans ces domaines.

« Morehouse est reconnaissant envers Michael Jordan et Jordan Brand d’investir dans l’éducation d’hommes de couleur talentueux qui veilleront à l’équité, à l’équilibre et à la vérité dans la manière dont les histoires sportives sont présentées et dont l’expérience noire est replacée dans le contexte de l’histoire américaine », a déclaré Monique Dozier, l’une des responsables de l’établissement, qui a notamment accueilli Martin Luther King Jr.

Ce don s’inscrit dans un plus large programme mené par l’ancien joueur des Bulls et la marque, dénommé « Engagement de la communauté noire », qui a déjà contribué à plusieurs structures dont le Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines, mais aussi dans le domaine de la santé.

« L’éducation est cruciale pour comprendre l’expérience noire aujourd’hui. Nous voulons aider les gens à comprendre la vérité de notre passé et raconter les histoires qui façonneront notre avenir », conclut MJ.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités