Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.06CHI1.8Pariez
  • IND1.15OKL5.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un an après, le Claxton fait enfin du bruit

Cela faisait un an que Nicolas Claxton n’avait plus enchainé deux matchs de suite sur les parquets NBA. Cette disette a pris fin hier soir avec une prestation encourageante du pivot pour le plus grand bonheur de Steve Nash

Il nous avait laissés plein d’espoir au regard de sa saison rookie mais malheureusement pour lui, Nicolas Claxton a plus souvent vu l’infirmerie que les parquets NBA depuis sa Draft. Hier et pour la première fois depuis un an, le pivot des Nets a enchainé deux matchs de saison régulière.

Une juste récompense d’après Steve Nash au New York Post : « Je pense que c’est mérité. Il a eu des moments difficiles avec des blessures à l’épaule, au genou et même un peu partout. Mais c’est un accomplissement pour le coaching staff qui a travaillé tous les jours avec lui. Il a tout donné pour se mettre dans cette position et il a été très productif. »

Un banc qui s’épaissit

Dans la fessée infligée à Orlando, Claxton s’est distingué par son activité des deux côtés du terrain et en tant que spectateur privilégié, Steve Nash a aimé ce qu’il a vu. « L’énergie de Nic était incroyable. Je crois qu’il a intercepté 4 ballons, réussi 2 contres, il donne des passes décisives et il prend des rebonds ».

Souvent pointé du doigt, le poste de pivot compte désormais 2 joueurs intéressants à supposer que les blessures laissent Claxton tranquille. Cette renaissance donne encore un peu plus de relief à la second unit car le coach a bien l’intention de relancer le sophomore dans le futur. « C’est quelqu’un en qui nous croyons et nous pensons qu’il a beaucoup de qualités, il continue de grandir et avance étape par étape. Mais j’étais impressionné et très heureux du match qu’il a produit ».

Appelez-le « l’alchimiste »

Très bon sur son quart d’heure de jeu, Claxton assure pourtant qu’il n’a encore montré qu’une partie de son talent. « Vous devez les surveiller (en parlant de Harden et d’Irving) donc ça crée de l’espace. Je n’ai même pas montré la moitié de ce que j’ai en magasin. Mais ça rend le jeu facile pour quelqu’un comme moi, ça crée beaucoup d’espace et c’est que du 1 contre 1. Ça va vraiment être fun. »

Déjà très complice avec Kyrie Irving, ce dernier lui a donné le surnom  » l’alchimiste » lors de l’interview d’après match en raison de la volonté du pivot de s’améliorer et d’apprendre chaque jour de ses coéquipiers. « Il apprend de nous tous jour après jour […] C’est un bon jeune et nous voulons continuer à le développer en tant que personne avant tout.  Quand il est sur le terrain, il est entouré de joueur intelligents et […] il fait du bon boulot pour recevoir les conseils et les appliquer. »

En attendant le retour de KD, Brooklyn continue sa marche en avant vers les sommets de la Conférence Est.

Nicolas Claxton Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2019-20 BRK 15 13 56.2 14.3 52.4 1.3 1.7 2.9 1.1 0.9 0.1 0.6 0.5 4.4
2020-21 BRK 25 19 58.3 20.0 50.0 1.4 3.6 5.0 1.1 2.1 0.8 0.6 1.2 6.6
Total   40 16 57.7 16.7 50.7 1.4 2.9 4.2 1.1 1.7 0.5 0.6 1.0 5.8

 

 

 

 

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |