Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL1.11ORL7.25Pariez
  • NEW1.72BRO2.18Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La popularité de la NBA toujours plus forte en Europe

Avec la volonté de devenir la ligue sportive la plus populaire au monde, la NBA continue d’accroitre sa notoriété sur le Vieux Continent.

Alors que la France est un territoire européen phare pour la NBA, les chiffres démontrent un intérêt croissant pour la Grande Ligue chez les autres pays du Vieux Continent, notamment dû à l’explosion du trio Doncic – Jokic – Antetokounmpo, trois des dix meilleurs joueurs de la NBA.

Cela se traduit par une augmentation de 15% des inscriptions au NBA League Pass mais aussi à une croissance de 23% de l’audience pour les matchs de samedi et dimanche en « prime time », qui visent à attirer les téléspectateurs européens avec des horaires spéciaux.

Le talent européen s’exporte bien et incite les pays originaires des meilleurs joueurs à suivre la NBA, comme le montre une explosion de l’audience serbe de plus de 200% depuis que Nikola Jokic est devenu l’un des meilleurs pivots de la NBA. Même en Angleterre, qui n’est pas un pays de basket, l’audience explose avec +72% !

Selon Matt Brabants, vice-président de la NBA chargé du contenu à l’international, cité par Reuters, cette explosion de l’intérêt vient également du fait qu’il s’agit d’une année olympique, et que les téléspectateurs européens veulent particulièrement suivre les exploits de leurs représentants à l’approche des JO.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |