NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Edwards « surpris » de ne pas obtenir plus de coups de sifflet

Le numéro 1 de la dernière Draft estime être victime d’une faute à chaque fois qu’il attaque le cercle.

Prestation mitigée pour Anthony Edwards sur le parquet des Hawks. En sortant du banc, comme depuis le début de la saison, le rookie a certes apporté 12 points, en plus de ses 5 rebonds. Mais il a eu besoin de tenter sa chance à 16 reprises, pour seulement 5 tirs convertis.

Plusieurs fois, il a attaqué le cercle mais s’est heurté notamment à John Collins, auteur de 5 contres dans la partie, ou même Tony Snell qui est parvenu à lui arracher un ballon sous le cercle.

Le numéro 1 de la dernière Draft n’est ainsi pas parvenu à provoquer les fautes pour l’amener sur la ligne des lancers-francs. Pour son troisième match de suite, il n’a pas tiré le moindre lancer.

Et il a du mal à comprendre pourquoi. « J’ai le sentiment qu’à chaque fois que je vais au cercle, il y a faute sur moi. Donc je pourrais obtenir des passages sur la ligne mais je n’obtiens aucun coup de sifflet. » Puis, il ajoute : « Concernant mon adresse aux tirs, ça va venir. Je ne me suis jamais vraiment mis la pression par rapport à ça. »

Avant son match à Atlanta, l’arrière sortait en effet de deux matches très compliqués face aux Spurs puis aux Grizzlies, face auxquels il n’avait inscrit que 2 petits points à 1/14 aux tirs (en cumulé). Depuis le début de saison, il ne tourne qu’à 37% de réussite, dont seulement 28% derrière l’arc.

D’où l’importance pour lui d’aller gratter des points plus faciles sur la ligne, où Anthony Edwards affiche 76% d’adresse. Meilleur scoreur parmi les rookies, il obtient à peine deux lancers chaque soir. Il n’est ainsi ni dans le Top 10 de sa promotion sur le nombre de lancers, ni celui des fautes provoquées. Toutefois lorsqu’il attaque le cercle, le joueur des Wolves a tendance à obtenir les lancers, par rapport aux autres rookies.

« Ce n’est pas trop mon genre de me plaindre auprès des arbitres », poursuit l’ancien de Georgia. « Je suis juste surpris qu’ils ne sifflent pas, alors qu’ils sifflent des trucs fous. Je fais avec et je continue à jouer. »

Anthony Edwards Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2020-21 MIN 36 29 37.1 30.2 80.5 0.7 3.3 4.0 2.5 1.5 0.9 1.8 0.4 14.9
Total   36 29 37.1 30.2 80.5 0.7 3.3 4.0 2.5 1.5 0.9 1.8 0.4 14.9

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |