Avec Al Horford, Trevor Ariza et George Hill seront les anciens du Thunder cette saison. La franchise part sur un cycle de reconstruction et ces deux vétérans ne devraient pas faire long feu à Oklahoma City.
Pour deux raisons. Déjà, à 35 et 34 ans, ils ne représentent pas l’avenir du club. Ensuite, leurs contrats ne sont pas entièrement garantis. Trevor Ariza sera libre l’été prochain et seul 1.8 million de dollars est garanti cette année quand George Hill sera sur le marché en 2022, s’il n’est pas coupé d’ici la fin de saison (seulement 1.2 million de dollars à lui verser pour la saison prochaine, 2021/22, s’il est libéré avant le 30 juin 2021).
En clair, le Thunder pourrait se laisser tenter et s’en séparer d’ici quelques semaines, sans que cela ne soit trop coûteux. Dès lors, de nombreuses équipes seraient intéressées par ces profils, nous apprend The Athletic.
Les Lakers garderaient un œil sur Trevor Ariza, si ce dernier était coupé et devenait free agent. L’ailier est un ancien de la maison où il a gagné le titre en 2009 et il reste sur un passage intéressant à Portland avec 11 points par match à 40% de réussite à 3-pts. Néanmoins, il n’avait pas participé à la reprise dans la « bulle ».
George Hill, lui aussi, est dans le viseur de plusieurs formations même si nos confrères n’avancent aucun nom pour le moment. Le meneur possède une solide expérience en playoffs et la saison passée, il était particulièrement adroit de loin, avec les Bucks, puisqu’il a shooté à 46% de réussite à 3-points.
Pour l’instant, les deux joueurs devraient tout de même commencer la saison sous les couleurs du Thunder, même si pour Trevor Ariza, le retour à l’entraînement a été retardé afin de régler des problèmes familiaux.