Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.63CHI2.3Pariez
  • DET1.59HOU2.37Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Début des training camps : comment ça marche ?

Quatre par quatre, et pour des séances individuelles, les joueurs reprennent ce mardi l’entraînement.

Moins de deux mois après la victoire des Lakers face au Heat en finale NBA, les joueurs NBA sont de retour à l’entraînement à partir de ce 1er décembre.

À l’image de C.J. McCollum, certains joueurs étaient opposés à une reprise aussi rapide, mais l’aspect économique a primé, et il faut donc être prêt à rejouer dans trois semaines, le 22 décembre prochain.

Pour cette reprise de l’entraînement, ce sera évidemment progressif. Pas question de convier les 20 joueurs dès le premier jour du training camp. Ainsi, comme en juin dernier, avant la reprise dans la « bulle », le camp débutera par des séances individuelles. Jusqu’à vendredi, voire dimanche selon les franchises, les joueurs pourront participer à des séances individuelles. Quatre par quatre, et accompagnés par quatre membres du staff, ils pourront ainsi accéder aux installations, mais à une condition : présenter trois tests négatifs d’affilée au Covid-19.

Ces séances sont individuelles, et chaque joueur occupe un panier avec un membre du staff. Pas question donc d’effectuer des 2-contre-2 ou du 1-contre-1.

Un personnel dédié au protocole santé

Ensuite, à partir de vendredi ou de dimanche, c’est le début des séances collectives, mais elles seront très encadrées. Ainsi, le protocole sanitaire de la NBA interdit tout repas en commun avant le 11 décembre, date du début des matches de présaison. Chaque équipe possède désormais un personnel dédié au protocole sanitaire, qu’il s’agisse d’effectuer des tests PCR quotidiens ou de vérifier que les masques sont bien portés en dehors des terrains. À chaque entrée dans les installations, prise de température, lavage de mains, et test. À la fin de chaque séance, le personnel s’occupe de nettoyer ballons, vestiaires…

Par ailleurs, pour chaque déplacement pendant cette présaison et pendant la saison régulière, l’effectif sera réduit à 17 joueurs, avec un maximum de 28 personnes encadrantes. C’est entre 5 et 10 personnes de moins que d’habitude.

Si un joueur est testé positif, il est placé à l’isolement aux frais de sa franchise. Deux solutions pour lui pour revenir à l’entraînement : rester au moins dix jours à l’isolement après son test positif ou le début de ses symptômes, ou fournir deux tests PCR négatifs réalisés à plus de 24 heures d’écart.

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |  
A lire aussi