Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.63CHI2.3Pariez
  • DET1.58HOU2.41Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Déjà président de la fédération, Luol Deng devient entraîneur de l’équipe du Soudan du Sud

L’ancien All-Star des Bulls s’investit à fond pour son pays. Déjà président de la fédération, il va également entraîner l’équipe nationale afin d’atteindre l’AfroBasket 2021.

Très investi dans le développement du basket dans son pays d’origine, le Soudan du Sud, Luol Deng était déjà président de la fédération de basket de cet État d’Afrique de l’Est, indépendant depuis 2011.

Mais l’ancien Bull a décidé d’aller encore plus loin puisque c’est lui qui va entraîner l’équipe nationale lors des qualifications à l’AfroBasket 2021, qui auront lieu à Kigali, la capitale du Rwanda, du 25 au 29 novembre.

« Parfois, nous oublions qu’il est une star mondiale. Aujourd’hui, on s’en est souvenu parce qu’après notre match amical contre le Kenya, deux gars ont couru vers lui pour le prendre en photo », explique Kuany Kuany, l’un des trois capitaines. « Nous apprenons tellement de lui. Il veut que nous donnions le meilleur de nous-mêmes ».

Le Soudan du Sud n’aurait pourtant pas dû se rendre au Rwanda puisque c’est l’Algérie qui avait fini en tête du groupe pour la prochaine phase des qualifications, mais les Fennecs se sont retirés et la troupe de Luol Deng a donc une chance d’obtenir son billet pour l’AfroBasket 2021. Pour ça, il faudra tout de même sortir d’un groupe compliqué, en obtenant une des trois premières places face au Nigeria, au Mali et au Rwanda, qui joue à domicile.

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |  
A lire aussi