NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL103
CLE96
DAL60
LAC52
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.5MIN2.48Pariez
  • CLE1.56ORL2.23Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Proche du retour, DeMarcus Cousins pourrait manquer le début de saison

Le pivot All-Star poursuit sa rééducation et se prépare pour la saison à venir. Il est possible qu’il manque le début de l’exercice, mais avant ça, il va surtout devoir trouver une équipe…

Approché en juin dernier, DeMarcus Cousins avait écarté l’idée d’un retour pour se consacrer à sa période de convalescence afin d’être prêt pour la saison suivante. On s’y rapproche avec un début des hostilités programmé le 22 décembre prochain.

Le pivot sera-t-il en tenue dans 39 jours ? Sans doute pas d’après son agent, qui s’est confié à SLAM, même s’il est « très proche » d’un retour. L’ancien All-Star des Kings ou des Pelicans n’a souffert d’aucune rechute pendant sa rééducation, mais il souhaite avant tout revenir à 100% et ne rien précipiter.

Il faut rappeler qu’avant cette rupture du ligament antérieur du genou gauche d’août 2019, DeMarcus Cousins a connu deux grosses blessures. Une rupture du tendon d’Achille avec New Orleans en janvier 2018, puis une déchirure du quadriceps gauche avec les Warriors en avril 2019. Trois longs passages à l’infirmerie, en 20 mois.

L’ancien éphémère joueur des Lakers (il n’a pas joué un match officiel avant d’être coupé en cours de saison) n’a que 30 ans et doit trouver une équipe avant de revenir sur les parquets. Ensuite, il aura quelques mois pour retrouver ses sensations et convaincre une franchise de miser sur lui, en 2021, sur le long terme.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *