Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La sympathie de Tyronn Lue fait sa force

Beaucoup moqué par le grand public, Tyronn Lue est au contraire très apprécié de ses anciens coéquipiers et joueurs. Une force sur laquelle comptent beaucoup les Clippers.

« Il a le CV, et il a aussi le feeling. » Lawrence Frank, président des Clippers, n’a pas manqué de souligner la personnalité de Tyronn Lue pour justifier le choix de le nommer entraîneur à la place de Doc Rivers. Il a été champion comme joueur avec les Lakers, comme assistant avec les Celtics, comme head coach avec les Cavaliers, mais Tyronn Lue possède surtout la qualité d’être apprécié par tous. Ce qui est très important quand il faut faire cohabiter les égos au sein d’une grosse écurie.

« Combien de personnes sont amies avec Kobe et Shaq ? On a toujours dit qu’il fallait choisir son camp, mais pas T-Lue » souligne son ancien coéquipier à Washington, Brandon Haywood, dans un article du Los Angeles Times.

Toute sa vie, partout où il est passé, le nouvel entraîneur des Clippers a attiré la sympathie. Que ce soit avec Kobe et Shaq, ou Michael Jordan et LeBron James. Le tout en développant au fil des ans des qualités de coaching reconnues.

« Il ne dit pas à Mo Williams quelque chose qu’il ne dirait pas à LeBron James »

« Certains gars sont des ‘players coach’, comprennent les jeunes, mais ne savent pas ce qu’ils dessinent sur leur tablette ni comment faire tourner une équipe » décrit Mo Williams. « Et puis il y a des gars qui sont très forts au niveau tactique mais qui n’arrivent pas à impliquer les joueurs ou à développer des relations avec eux. Lui possède les deux qualités et c’est ce qui est admirable chez lui. »

« T-Lue est très fort pour une chose : tenir tout le monde responsable » complète son ancien joueur et actuel coach d’Alabama State, pour expliquer la capacité de Tyronn Lue à trouver l’équilibre entre coaching et relationnel. « Si tu ne reviens pas en défense, au lieu de ne pas dire quelque chose qui est évident, il va le pointer du doigt. Et ce avec n’importe qui. Il ne dit pas à Mo Williams quelque chose qu’il ne dirait pas à LeBron James. »

Une combinaison sur laquelle les Clippers ont beaucoup misé pour cette saison qui s’annonce décisive.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés