Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2020 : Onyeka Okongwu pense pouvoir être le meilleur intérieur de la cuvée

L’intérieur d’USC possède un profil semblable à celui de Bam Adebayo, très recherché par les franchises NBA. De là à en faire un meilleur joueur, à terme, que James Wiseman ?

Si James Wiseman peut atterrir dans le Top 3 de la prochaine Draft, Onyeka Okongwu pourrait vite suivre.

Pas très grand (2m06, 111 kgs) mais polyvalent défensivement, ce dernier est comparé à Bam Adebayo. Et comme le All-Star du Heat, il pense pouvoir apporter beaucoup en NBA. Davantage que les autres intérieurs de la cuvée…

« Je pense que je suis mieux placé qu’eux », explique-t-il à ESPN. « Je fais juste toutes les petites choses. Je joue. Je sais gagner. Je veux avoir de l’impact et avoir un rôle essentiel pour aider une équipe à gagner. »

Avec ses 16.2 points et 8.6 rebonds de moyenne en 28 matchs à USC, l’intérieur d’origine nigériane a également affiché son efficacité en tournant à 62% de réussite au tir. Bon poseur d’écrans, défenseur déjà solide capable à la fois de protéger le panier (2.7 contres par match ) et de « switcher » par séquence, tout en gênant le pick-and-roll, il a en effet toutes les qualités du pivot défensif moderne que les franchises NBA recherchent.

Certes, son jeu offensif est limité car il est surtout un joueur qui remonte vite le terrain et profite des offrandes sur le pick-and-roll, mais il a tout pour s’imposer comme un solide « role player » dans pas mal d’équipes.

« C’est naturel », explique-t-il au sujet de son engagement défensif. « Mon coach en AAU me disait toujours : ‘Tu peux avoir un mauvais jour en attaque mais jamais en défense’. Quand il m’a dit ça, ça m’est resté et ça se voit. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés