Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Happy Birthday | Quand Joe Bryant régalait les raquettes NBA

Le papa de Kobe Bryant fête aujourd’hui ses 66 ans. L’occasion de rendre hommage au joueur qu’il a été, notamment au cours de ses huit saisons en NBA de 1975 à 1983.

Joueur polyvalent au profil athlétique, doté d’un tir fiable à mi-distance, capable de jouer 3 et 4, Joe « Jellybean » Bryant a connu une belle carrière de huit ans en tant que « role player » en NBA, avant de rejoindre l’Italie à l’aube de ses 30 ans, pour finalement prolonger le plaisir lors d’une dernière saison en France, à Mulhouse en 1991.

Le papa de Kobe Bryant, qui a ensuite coaché jusqu’en 2015 avec des expériences au Japon, en Thaïlande ou en WNBA avec les Los Angeles Sparks pendant trois saisons, a notamment été au premier rang de l’ascension de Julius Irving aux Sixers de 1976 à 1979 avec une finale NBA à la clé.

Il a ensuite rejoint les rangs des San Diego Clippers où il a bénéficié de davantage de temps de jeu pendant trois saisons (jusqu’à 11.8 points de moyenne par match en 1981-1982), en profitant au passage pour claquer un dunk mémorable sur Kareem Abdul-Jabbar. Son aventure en NBA s’est terminée l’année suivante aux Rockets, au terme de la pire saison de l’histoire de la franchise texane (14 victoires pour 68 défaites).

Son 66e anniversaire est l’occasion de ressortir ce clip des meilleures actions en NBA de Joe « Jelly » Bryant joueur, lui qui est surtout connu pour être le père de l’un des meilleurs basketteurs de l’histoire.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés