Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le parquet du dernier match de Kobe Bryant pourrait partir aux enchères pour 500 000 dollars

Ce soir du 13 avril 2016, pour son dernier match en carrière, la légende des Lakers avait inscrit 60 points.

S’offrir une carte collector de LeBron James peut coûter jusqu’à 1,8 million de dollars aux enchères. S’offrir un morceau du parquet des Lakers, là où Kobe Bryant a effectué ses dernières foulées, devrait coûter moins.

Heritage Auctions, une maison de vente multinationale américaine basée à Dallas, vient de mettre aux enchères ce morceau d’histoire sur lequel le motif du célèbre numéro 8 avait été apposé. Un parquet que Kobe Bryant avait lui-même dédicacé dans la foulée de sa sortie historique, avec ses 60 points inscrits face au Jazz.

Selon la société spécialisée, son prix pourrait grimper au-delà du demi-million de dollars, dont 10% seront automatiquement reversés à la fondation Mamba and Mambacita Sports.

« Cet hommage en couleurs à un héros disparu est l’un des lots les plus inspirants que Heritage a eu le privilège de présenter au monde des collections, » formule la maison. « Bien que ce numéro ne figurera plus jamais sur un maillot des Lakers, il vivra à jamais avec ce format imposant, prêt à être intégré dans la cour personnelle d’un collectionneur chanceux, à servir d’imposante exposition murale ou de mémorial public inspirant. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés