Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le prospect Victor Wembanyama évoluera aussi avec le Pôle France cette saison

La pépite de Nanterre (16 ans, 2m18) a obtenu la licence nécessaire pour pouvoir aller accumuler du temps de jeu en NM1.

Alors qu’il n’a que 16 ans, Victor Wembanyama découvre cette saison le monde professionnel avec le club de Nanterre 92. Véritable menace dans la raquette des deux côtés du terrain avec ses 2m19, il possède aussi une belle maîtrise balle en main, un tir à 3-points et une bonne vision de jeu. Panoplie qui pousse ESPN à l’annoncer comme un candidat à la première place de la Draft 2023.

Il faudra d’ici là prendre du muscle évidemment, et s’aguerrir en compétition pour exploiter cet énorme potentiel.

La solution est toute trouvée : en plus de jouer avec Nanterre en Jeep Elite, il évoluera cette saison avec le Pôle France en NM1 annonce la fédération, via une une licence ASP (Autorisation Secondaire Performance) accordée notamment à Vincent Poirier ou Sekou Doumbouya avant lui.

« Ça ne m’intéresse pas d’être un joueur lambda en NBA » expliquait-il il y a quelques semaines. Il s’en donne les moyens. Ci-dessous, ses highlights lors du match de préparation contre Châlons-Reims il y a quelques jours.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés