Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.73CLE2.03Pariez
  • PHI1.5NEW2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rachat des Wolves : un groupe d’investisseurs mené par Arron Afflalo démarre les pourparlers

L’ancien joueur a beau n’avoir jamais évolué dans le Minnesota, il serait très attaché à la franchise en raison de son affinité avec la famille Saunders.

Arron Afflalo est toujours dans la course au rachat des Timberwolves. Selon The Athletic, le groupe d’investisseurs mené par l’ancien joueur NBA vient de démarrer les discussions avec les représentants indirects de la franchise, ainsi que des Lynx (WNBA).

Ce groupe est désormais en relation avec l’entreprise The Raine Group qui, en lien avec le propriétaire Glen Taylor, doit identifier les candidats au rachat. Les discussions directes entre les associés d’Arron Afflalo et le grand patron des Wolves, ou responsables de la franchise, n’ont pas encore eu lieu.

Cet intérêt de l’arrière à la retaite pour les Wolves avait de quoi surprendre. D’autant que l’ancien joueur, âgé seulement de 34 ans, n’a jamais évolué dans le Minnesota dans les 11 années d’une carrière mouvementée (Pistons, Nuggets, Magic, Blazers, Knicks et Kings).

Flip Saunders, son premier coach NBA

Sauf que The Athletic fait état de liens avec la famille Saunders. Le défunt Flip Saunders était en effet son premier coach NBA avec les Pistons. Depuis, il a consolidé des liens solides avec son fils, Ryan, désormais coach de l’équipe. Arron Afflalo a également des liens avec d’autres dirigeants de la franchise, dont Gersson Rosas, son président.

Arron Afflalo n’est pas le seul à être dans cette course au rachat. Daniel E. Straus, ancien actionnaire minoritaire des Grizzlies, n’a pas dit son dernier mot. Après n’avoir pas réussi à s’entendre avec Glen Taylor sur un accord de négociation exclusif, le groupe Straus garde espoir de finaliser l’achat dans les semaines à venir.

Quant à Kevin Garnett, qui s’était positionné publiquement pour un rachat, son initiative semble au point mort, et son nom n’est plus du tout évoqué dans les négociations avec Glen Taylor, avec qui il est en froid depuis longtemps.

On rappelle enfin que, quels que soient les repreneurs, l’actuel propriétaire a toujours insisté pour que les Wolves restent dans le Minnesota.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *