Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.48MIA2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wolves mis en vente par Glen Taylor

Achetés 88 millions de dollars en 1995 par Glen Taylor, les Wolves cherchent un nouvel acquéreur. Prix de vente estimé : 1,2 milliard de dollars. Soit une belle plus-value.

Propriétaire du club depuis 1995, Glen Taylor a décidé de passer la main. D’après Sportico, l’homme d’affaires a ainsi fait appel à The Raine Group, une banque d’investissement, afin de trouver un acheteur pour les Wolves.

Le milliardaire avait payé 88 millions de dollars pour s’offrir l’équipe en 1995 (soit environ 150 millions de dollars actuellement, en tenant compte de l’inflation), et il espère en obtenir désormais 1,2 milliard de dollars, alors que Forbes estime la valeur de la franchise aux alentours de 1,38 milliard de dollars.

Dans tous les cas, c’est une plus-value de plus d’un milliard de dollars pour l’homme d’affaires de 79 ans.

Cela fait d’ailleurs quelques années que Glen Taylor pense à mettre le club en vente. C’est d’ailleurs ce qui a fâché Kevin Garnett, persuadé de pouvoir prendre la direction du club moyennant un « prix d’ami ».

En tout cas, Sportico explique que le milliardaire a choisi la discrétion, déléguant les enchères pour éviter la fanfare qui accompagne les mises en vente des franchises NBA. Mais même sans ça, des acheteurs ont déjà commencé à faire des offres pour acquérir le club, dont la vente ne serait pas lié à la crise économique due au Covid-19.

Comme il l’avait déjà expliqué, Glen Taylor veut surtout éviter un déménagement de la franchise et il a ainsi confié à The Athletic qu’il l’avait clairement expliqué aux acquéreurs potentiels. Kevin Garnett fait d’ailleurs partie de ceux qui se sont manifestés, le retraité étant accompagné d’un groupe d’investisseurs.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Minnesota Timberwolves en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés