Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.53MIA2.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[happy birthday] Les plus beaux dunks de Ray Allen avec Connecticut

Avant de devenir le shooteur à 3-pts le plus prolifique de l’histoire de la NBA, l’arrière, 45 ans ce 20 juillet, a été un joueur bondissant, auteur de belles envolées. Surtout en NCAA.

Avec 2 973 paniers primés inscrits en carrière et en attendant, sans doute, la prise de pouvoir attendu de Stephen Curry d’ici quelques années, Ray Allen reste le shooteur à 3-points le plus prolifique de l’histoire de la NBA.

Mais il ne faut pas réduire Ray Allen à ce seul record et à cette seule qualité.

L’ancien arrière des Bucks, des Sonics, des Celtics et du Heat n’était pas uniquement un shooteur. Joueur complet et élégant, qui a progressé en défense avec son passage à Boston, il était aussi un superbe athlète en début de carrière, ce qui se confirmera jusqu’à ses derniers matches, grâce à une hygiène de vie irréprochable.

Lors de ses trois années à l’université de Connecticut, entre 1993 et 1996, il a réussi quelques jolis dunks, surtout à deux mains. La légende des Huskies, dont le maillot #34 est retiré depuis décembre 2018, avait même participé au concours de dunks en NBA, lors de sa première année en 1997.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés