NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les votes pour les trophées de la saison ne tiendront pas compte de la fin de saison

Les votants pour les différents trophées individuels de la saison devront livrer leur verdict avant la reprise, les matchs dans la « bulle » ne comptant donc pas dans leur choix.

La course au MVP et aux autres trophées de la saison (meilleur rookie, défenseur de l’année, meilleure progression, meilleur sixième homme, membres des All-NBA Teams et des meilleures équipes défensives…) s’est terminée il y a quatre mois. La NBA a ainsi annoncé dans un mémo envoyé aux équipes que les votes pour ces distinctions seront effectués avant la reprise de la campagne, le 30 juillet, les matchs dans la « bulle » ne comptant donc pas.

« La décision d’exclure les matchs de classement du vote sur les récompenses garantit un processus équitable dans lequel les joueurs et les entraîneurs des 30 équipes auront la même possibilité d’être honorés parmi les meilleurs joueurs de la saison régulière », explique ainsi la ligue dans sa note.

Il n’y a en effet que 22 des 30 équipes à Disney World, ce qui pourrait poser un problème d’équité.

Si la décision n’est pas forcément surprenante, elle signifie en tout cas que Giannis Antetokounmpo a de grandes chances de faire le doublé pour le trophée de MVP, lui qui était considéré comme le grand favori au moment de l’arrêt de la saison, à moins d’un sprint final diabolique de LeBron James.

Cela signifie aussi que Ja Morant devrait s’adjuger sans aucun souci le trophée de meilleur rookie de l’année.

Par contre, les huit derniers matchs de chaque équipe joués dans la « bulle » compteront statistiquement, les « titres » de meilleur marqueur, meilleur rebondeur ou meilleur passeur étant donc encore à déterminer.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *