NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS90
WAS96
LAL122
SAC136
MEM119
MIL106
PHO128
DAL102
UTH92
SAS80
BRO
POR3:00
ORL
NOR3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO5.05POR1.16Pariez
  • ORL1.6NEW2.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Antisémitisme : Dwyane Wade s’explique sur son message de soutien à Nick Cannon

Alors que Nick Cannon était licencié suite à ses propos antisémites, Dwyane Wade lui a apporté son soutien sur Twitter. Avant de tenter d’expliquer son message.

La dernière tribune de Kareem Abdul-Jabbar avait encore visé juste, tant les exemples de célébrités noires qui tiennent des discours antisémites se multiplient.

Dernière illustration en date avec Nick Cannon, qui a chanté les louanges de Louis Farrakhan, le très controversé leader de Nation of Islam dans son podcast, en discutant de multiples théories du complot antisémites.

Dans la foulée, le rappeur/producteur/acteur/présentateur était licencié par ViacomCBS, qui condamnait son « discours de haine », et l’ancien mari de Mariah Carey présentait des excuses à ses « frères et soeurs juifs » tout en expliquant que « le moment a été volé et détourné pour qu’un homme noir qui parle franchement serve d’exemple. Je ne serai pas intimidé, réduit au silence ou continuellement opprimé par une organisation, un groupe ou une société. Je suis déçu que Viacom ne comprenne pas ou ne respecte pas le pouvoir de la communauté noire. »

Rapidement, Dwyane Wade tweetait alors en soutien de Nick Cannon, en lui expliquant « être avec lui » tout en lui demandant de « continuer à être un leader ».

De quoi déclencher un tollé, forçant le retraité du Heat à vite supprimer son message puis à s’expliquer.

« Je veux clarifier mon tweet maintenant supprimé. Je ne soutenais pas et je n’approuvais pas les propos de Nick Cannon, mais j’avais exprimé mon soutien au fait qu’il soit propriétaire du contenu et de la marque qu’il a contribué à créer. J’ai trop rapidement répondu, sans être pleinement informé de ses remarques antisémites blessantes. Comme vous le savez tous, je n’ai AUCUNE tolérance pour tout discours de haine ! »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés