Après un premier communiqué, Michael Jordan a décidé d’agir. Avec sa marque, Jordan Brand, le sextuple champion NBA a ainsi décidé de donner 100 millions de dollars sur les dix prochaines années, à destination « d’organisations luttant contre l’inégalité raciale, pour la justice sociale et un meilleur accès à l’éducation ».
« Jordan Brand, c’est nous, la communauté noire », explique le communiqué.
« Jordan Brand est plus qu’un homme. Ça a toujours été une famille. Nous représentons une famille fière, qui a surmonté les obstacles, qui a lutté contre la discrimination dans le monde entier et qui travaille chaque jour pour effacer la marque du racisme et les dégâts de l’injustice. La volonté, le travail et l’excellence que le monde a appris à connaître sont le résultat de toutes ces générations, qui ont versé leurs rêves dans la suivante.
Nous sommes en 2020, et notre famille comprend désormais tous ceux qui aspirent à notre mode de vie. Pourtant, même si les choses ont changé, le pire reste le même.
Black Lives Matter. (Les vies noires comptent). Ce n’est pas une déclaration controversée. Tant que le racisme enraciné qui permet aux institutions de notre pays d’échouer ne sera pas complètement éradiqué, nous resterons engagés à protéger et à améliorer la vie des personnes noires. »
Joint Statement from Michael Jordan & Jordan Brand regarding $100m donation. pic.twitter.com/yYXWh5eBZl
— Estee Portnoy (@esteep) June 5, 2020