Arturas Karnisovas continue de remodeler l’organigramme des Bulls, le vice-président des opérations basket ayant été engagé pour secouer la franchise et lui permettre de se relancer après plusieurs saisons compliquées.
Et d’après ESPN, il a trouvé son GM puisque c’est Marc Eversley qui va devenir son bras droit.
Après des débuts chez Nike, ce dernier avait d’abord été engagé par les Raptors de 2006 à 2013, se hissant jusqu’au poste de vice-président du scouting universitaire. Il avait ensuite été recruté par les Wizards, entre 2013 et 2016, où il était vice-président du scouting, avant finalement de rejoindre les Sixers en 2016.
Vice-président en charge du scouting et de l’accompagnement des joueurs, il était ainsi un homme clé de la franchise de Philadelphie dans son développement, et les qualités développées seront essentielles à Chicago.
C’est la troisième arrivée notable depuis la nomination d’Arturas Karnisovas, après J.J. Polk, spécialiste du “salary cap” chez les Pelicans, et Pat Connelly, dernièrement scout pour les Nuggets.
Sixers assistant GM Marc Eversley has agreed to a deal to become the Chicago Bulls new general manager, league sources tell ESPN. Eversley will join EVP of Basketball Operations Arturas Karnisovas to lead a reshaped front office.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 27, 2020