Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls ont apprécié la défense d’Adam Mokoka sur Luka Doncic

Dans la victoire surprise des Bulls, le Français a fait apprécier sa densité physique pour contrarier les plans du Slovène.

Trois minutes à jouer avant la fin du troisième quart-temps et huit secondes à jouer sur cette possession mal embarquée. Luka Doncic est à la peine. Il tente de prendre de vitesse son défenseur, en vain, manque son dribble entre les jambes et se voit contraint d’envoyer une prière, derrière l’arc, qui ne touche pas le cercle. Cette superbe séquence défensive est signée Adam Mokoka.

Si le Français a dû se contenter de 4 points (2/5) dans la victoire surprise des Bulls sur Dallas, il s’est en revanche illustré de l’autre côté du terrain. Ses 19 minutes de jeu, dont 6 dans le « money time » (son plus gros temps de jeu égalé cette saison), il les doit tant par l’absence de Zach LaVine que par son activité défensive sur Luka Doncic.

« Il a été énorme, il a fait un super boulot, » apprécie son coéquipier Otto Porter Jr. « Sa défense a été géniale, en gardant les mains actives, en étant physique et en tentant de gêner Luka. Et il l’a fait. » Le Mav a terminé la rencontre avec 23 points (8/20 au tir), 9 passes et 5 rebonds. Mais il a dû se contenter de 8 points à 2/8 en seconde période, pour un impact minime durant le « money time », là où Adam Mokoka a été particulièrement actif.

« C’est un gamin coriace qui peut rentrer des tirs et défendre. Et il représente ce dont on a besoin dans cette ligue, de la taille à son poste pour défendre et rentrer des tirs à 3-points. »

Défendre sur Luka Doncic ? « Je ne réfléchis pas à celui sur qui je dois défendre », relativise dans un premier temps le Français. Avant de nuancer : « Bon, je réfléchis à comment je peux le défendre. Mais je ne suis vraiment pas focalisé sur qui il est, la « hype » et tout le reste. J’essaie simplement de faire mon truc, de jouer dur. »

Avec sa pression sur l’homme, en jouant parfois l’interception, et sa lutte pour passer devant les écrans adverses, Adam Mokoka a tout de même commis quatre fautes personnelles. Au moins, l’arrière a affiché une dureté appréciée par son coach.

« C’est un gamin coriace qui peut rentrer des tirs et défendre, » estime Jim Boylen, qui sollicite de plus en plus le Français ces derniers temps. « Et il représente ce dont on a besoin dans cette ligue, de la taille à son poste pour défendre et rentrer des tirs à 3-points. » Un profil de « 3&D » pour Adam Mokoka donc, qui se fait de nouveau remarquer après son gros coup de chaud offensif d’il y a un mois.

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *