NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
MIL1:00
ATL
MIA1:30
CHI
CHA2:00
PHI
BRO2:00
SAC
MEM4:00
GSW
HOU4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET8.3MIL1.08Pariez
  • ATL3MIA1.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mark Cuban « pas fan du tournoi de mi-saison » proposé par la NBA

Alors que la NBA travaille à changer sa formule en vue de la saison 2021-2022, Mark Cuban a déjà son avis sur les changements proposés.

Voilà une quinzaine de jours que l’on sait que la NBA et le syndicat des joueurs discute très sérieusement de la création d’un tournoi de mi-saison, d’une réduction du nombre de matchs de saison régulière ou encore d’un Final Four (mais toujours sous forme de séries en quatre matchs gagnants) en lieu et place des finales de conférence.

Des bruits de couloir qui n’ont pas manqué de suscité de nombreux débats et à l’image des Rockets, qui ne sont guère enthousiastes par rapport à ces propositions, Mark Cuban est quelque peu circonspect, en dehors du tournoi de qualification pour déterminer le dernier qualifié pour les playoffs.

« Cette phase pour les dernières places des playoffs crée de l’intérêt qu’il n’y aurait pas, autrement, mais à part ça, je ne suis pas fan du tournoi de mi-saison. Je crois dans le fait de n’avoir qu’un seul but et d’essayer de le gagner », dit-il au Dallas Morning News en évoquant le trophée Larry O’Brien.

Pas opposé à la fin des finales de conférence

En revanche, il n’est pas opposé au changement de formule des finales de conférence, qui verrait ainsi des oppositions selon des têtes de série, en éliminant alors le contexte Est et Ouest. Les bilans détermineraient les oppositions dans ce « Final Four », avec des Finals qui pourraient accueillir deux équipes d’une même conférence.

« Je ne suis pas opposé à ça et ne l’ai jamais été, » explique le propriétaire des Mavs. « Si vous avez le premier contre le quatrième, le deuxième contre le troisième, vous obtenez normalement la meilleure opposition possible au bout du compte. Pour moi, c’est positif. Les deux dernières séries (de playoffs), les déplacements ne sont pas vraiment un problème (en raison de l’espacement des matchs), donc je sui un grand partisan de ça. »

Au cours de son entretien, Mark Cuban précise aussi que ces changements sont encore loin d’être définies et ne sont que des éventualités. De quoi rassurer un peu les plus réticents aux idées évoquées jusqu’ici…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés