Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.5LOS1.45Pariez
  • ORL3HOU1.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors derniers de la NBA, Steve Kerr doit positiver

Le coach des Warriors a pointé du doigt ses joueurs après la pénible performance à Atlanta, tout en soulignant encore une fois la difficulté qui entoure la saison de Golden State.

Il devait bien y avoir un vaincu dans le match de la peur, ce duel des cancres entre les Warriors et les Hawks. Ce sont les finalistes 2019 qui ont perdu, et dans les grandes largueurs, avec une gifle de 25 points (104-79) et des statistiques faméliques : 79 points marqués, 3/17 à 3-pts, 23 ballons perdus…

La soirée fut longue, très longue pour Steve Kerr, qui n’a pas aimé la performance de ses joueurs. « Je pense que chacun a joué pour lui, plutôt que pour les autres », se lamente le coach des Warriors. « On a dribblé en plein trafic au lieu de faire tourner la balle. Chacun a essayé de faire sa petite action. On était frustré. On n’a pas réussi à avoir du rythme dans ce match. »

Bien que les Hawks possèdent une des pires défenses de la ligue, l’attaque des Warriors a été affreuse, rendant une des pires copies du mandat de Steve Kerr. En troisième quart-temps, elle a perdu 11 ballons. Quasiment un par minute, et dans ces conditions, il est impossible de construire un jeu collectif, de trouver de la cadence.

« Garder la foi, continuer de se battre »

« C’est clairement un pas en arrière de se faire fesser comme ça », reconnaît Eric Paschall, sans doute le meilleur Californien de la partie avec 24 points à 9/11 au shoot. « On a une journée de repos pour se remettre dans le droit chemin. »

Avec désormais 4 victoires en 22 matches, les Warriors affichent le plus mauvais bilan de la ligue. Un constat aussi cruel que logique tant les blessures plombent le groupe, qui est privé de ses meilleurs joueurs. Il ne faut donc pas être trop sévère avec ces jeunes joueurs qui font le maximum pour exister.

« Ce n’est facile pour personne de perdre, surtout pour une équipe qui se bat aussi dur depuis le début de saison », conclut Steve Kerr. « On a connu des défaites difficiles, dans des rencontres très serrées. Cela pèse sur vous car on veut toujours que nos efforts soient récompensés. Il faut garder la foi, continuer de se battre. C’est mon travail de garder cet état d’esprit positif. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés