NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
LAC1:00
BOS
CLE1:30
HOU
SAC2:00
MIL
ORL2:00
NOR
DET2:00
CHI
TOR2:00
PHO
MIN3:00
UTH
OKC3:00
GSW
MEM4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.92LA 1.82Pariez
  • BOS1.04CLE9.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James finira-t-il meilleur passeur de la ligue ?

L’ailier est le joueur qui délivre le plus d’offrandes par match depuis le début de saison. Au centre de l’attaque de Los Angeles, il brille et fait briller.

Comme les équipes ont maintenant disputé dix matches, les statistiques individuelles commencent à avoir un véritable sens. Et le meilleur passeur de la ligue est… LeBron James, avec 11.1 offrandes par match.

L’ailier des Lakers va-t-il finir la saison à cette première place, avec un nouveau record en carrière ? « Je ne sais pas », répond-il. « Ce n’a jamais été un objectif pour moi. Ce qui compte pour moi, c’est que la passe a toujours été mon action préférée car elle offre une possibilité de marquer à mes coéquipiers. »

Que LeBron James soit un grand passeur n’est évidemment pas une nouveauté, il l’était déjà au lycée ou dès sa première saison dans la ligue, mais avec un Rajon Rondo soit absent, soit encore loin de son meilleur niveau, il est à l’origine des actions des Californiens, et sa bonne entente avec Anthony Davis est flagrante (23% de ses passes sont pour l’intérieur). « On a mis en place un environnement où il est le joueur qui a le plus le ballon, à la différence de la saison passée où ils étaient plusieurs », constate Frank Vogel. « Toutes les équipes fonctionnent ainsi, avec n’importe quel joueur qui remonte la balle. Nous, on fait à l’ancienne. Il est un des meilleurs passeurs du monde et sans doute un des meilleurs de l’histoire. »

Forcément, ce sont ses coéquipiers qui en parlent le mieux. « LeBron est le centre de l’attention, donc les gars ne sont pas habitués à avoir des tirs aussi ouverts. C’est ce qu’il réussit à faire », commente Kyle Kuzma. « Il fait un remarquable travail, sa vision est superbe et ses choix toujours justes », continue Anthony Davis.

Avec 26.9 passes par match, les Lakers sont actuellement la seconde équipe de la ligue dans ce domaine, derrière Phoenix (28.5). Outre le talent du duo James – Davis, c’est une des données essentielles de la réussite de la franchise californienne depuis le début de saison. « Je ne fais pas de passes décisives si mes coéquipiers ne mettent pas les shoots, c’est tout simple », résume King James, en mode modeste. « Donc tout le mérite leur revient. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés