Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Austin Rivers critique l’hypocrisie des arbitres sur les marchers en début de saison

L’arrière des Rockets n’apprécie guère le zèle des hommes en gris en début de saison concernant les marchers. Surtout quand il est temporaire…

Comme le fameux « pas zéro » a été inscrit dans le règlement, puis expliqué en vidéo, la NBA est désormais plus claire sur ce point qui alimente les discussions depuis quelques années.

Forcément, les arbitres sont donc plus attentifs sur les marchers, comme ils le font tous les ans d’ailleurs. Ce qui déplaît à Austin Rivers, qui va aller dire le fond de sa pensée aux officiels avant les prochaines rencontres.

« Je vais probablement le faire, car j’ai mon petit truc », annonce l’arrière de Houston. « C’est vraiment bête, car il y a des marchers tout le match et ils ne regardent qu’une seule chose. D’ici 15 ou 20 matches, ils arrêteront de siffler de toute façon. Ils sont attentifs, certains se plaignent, et c’est terminé. »

Sur ce point, le fils de Doc tape en effet dans le mille. Chaque mois d’octobre, et jusqu’à courant novembre, il est ainsi frappant de constater que les arbitres sont plus tatillons sur les marchers. Sauf qu’à mesure que la saison avance, ils ne sont plus sifflés avec la même rigueur… Et pour les joueurs, c’est frustrant.

« Si c’est marcher, alors c’est marcher, il faut le siffler », poursuit-il. « Mercredi soir, les arbitres ont abusé. Un joueur allait un peu vite : marcher. Si je pose mon pied mais que l’autre est encore au sol, ce n’est pas un marcher. Cela peut y ressembler car je vais le faire vite. Chaque match, je vais dire aux arbitres que j’ai mon mouvement à moi, qui n’est pas punissable. La saison passée, on m’a sifflé ça contre Joe Ingles. Plus tard, dans le match, les arbitres m’ont dit que ce n’était pas un marcher. Ça n’aide pas, on a perdu deux points. Donc je dois en parler. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés