NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
CLE1:00
BRO
IND1:30
TOR
CHA1:30
HOU
POR2:00
CHI
MIL2:00
DAL
SAS2:30
PHO
BOS3:00
UTH
MIN3:00
LAC
OKC4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.68CLE2.2Pariez
  • BRO1.61IND2.33Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Javonte Green, 15e et dernier contrat des Celtics ?

Les Celtics ont fait le ménage dans leur effectif en coupant trois joueurs, et c’est Javonte Green, passé par l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, qui devrait être signé pour le reste de la saison.

Qui sera le 15e dernier joueur à décrocher un contrat pour la saison à Boston ? Puisque Tacko Fall avait validé un « two-way contract », ils n’étaient plus que quatre pour une place : Max Strus, Kaiser Gates, Javonte Green et Yante Maten. Et les Celtics ont coupé Strus, Gates et Maten, laissant ainsi la dernière place pour Green, un arrière vu à son avantage pendant cette présaison avec un impressionnant 80% aux tirs et de la défense sur les extérieurs.

Spectaculaire, ce coéquipier de Nikola Vucevic en sélection du Monténégro devrait donc être le 15e joueur de l’effectif pour la saison qui débute mardi soir. Mais… pour l’instant, rien d’officiel, et rien n’empêche les Celtics de signer un joueur sans contrat ou récemment coupé. On pense à Alfonzo McKinnie libéré par les Warriors.

Sorti de Radford en 2015, Javonte Green devra donc encore attendre un peu avant de pouvoir sabrer le champagne.

LEXIQUE

Two-way contract : Conçu pour créer une nouvelle passerelle entre la NBA et la G-League, ce type de contrat apparu en 2017 permet à chaque équipe de s’attacher les services d’un ou deux joueurs supplémentaires, pour les faire évoluer principalement dans leur franchise de ligue de développement affiliée mais aussi jusqu’à 45 jours en NBA. Passé ses 45 jours, la franchise doit alors laisser le joueur en G-League pour toute la saison ou lui proposer un vrai contrat NBA.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés