NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
WAS1:00
PHI
DEN2:00
MIA
ATL2:00
POR
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.02WAS1.74Pariez
  • MIA1.21ATL4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La ligue chinoise va changer ses règles pour les joueurs étrangers

La CBA va restreindre l’impact des joueurs étrangers à partir de la saison prochaine, en limitant leur présence dans les équipes chinoises et sur le parquet.

Le timing peut prêter à confusion, vu les tensions récentes entre la Chine et la NBA, mais il n’aurait pas forcément d’influence sur la décision prise par la CBA, le championnat chinois.

En effet, Sportando nous informe qu’à compter de la saison 2020-2021, la ligue chinoise n’autorisera plus que quatre joueurs étrangers par équipe. Pour chaque match, seulement deux joueurs étrangers seront alignés mais ils ne pourront pas évoluer ensemble sur le parquet en même temps. Un seul à la fois donc.

Sauf pour les quatre plus mauvaises équipes de la saison passée et avec une contrainte non négligeable : ils ne pourront jouer ensemble que dans les trois premiers quart-temps du match. Ce qui est déjà la règle pour toutes les équipes actuellement.

Si la CBA veut instaurer ces règles, c’est pour développer ses talents. Les équipes préfèrent recruter à l’étranger, notamment des Américains, plutôt que de lancer des jeunes joueurs chinois. Ainsi, elles devront plus miser sur les joueurs locaux que sur des anciens joueurs NBA, très bien payés, en manque d’opportunités aux États-Unis.

C’est une décision qui pourrait aussi relancer, à terme, l’équipe nationale. Car si elle reste une force majeure en Asie, la sélection chinoise régresse dans les compétitions internationales depuis les années Yao Ming. Elle a terminé seulement 23e de sa Coupe du monde cet été, et 12e des derniers Jeux olympiques en 2016.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés