NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Timberwolves ont montré leur nouveau visage

Du rythme et des 3-points : les Timberwolves se mettent à la page.

L’an passé, Minnesota était 26e au nombre de tentatives à 3-points par match (28.7), 14e en terme de rythme et 24e en défense. Avec le changement de direction, la franchise voulait un changement de cap pour se mettre à la page.

« Quand les gens parlent de la NBA moderne, ils pensent automatiquement aux 3-points et au jeu rapide. Mais ça peut inclure beaucoup d’autres choses. Karl-Anthony Towns attire l’attention. Si on est meilleur à 3-points, on entre dans la catégorie de la NBA moderne » notait en mai dernier Ryan Saunders. « On va essayer de maximiser la présence de KAT et sa capacité à changer le jeu (…) y compris défensivement, pour en faire le meilleur joueur possible »Beaucoup de 3-points tentés, peu qui terminent dans le cercle

Pour le premier match de l’équipe hier, perdu face à Phoenix, Karl-Anthony Towns a terminé meilleur marqueur avec 19 points, mais en prenant 8 de ses 13 tirs derrière l’arc : finalement, le pivot est davantage un artilleur, comme ses camarades, qu’un point de fixation. Et Minny veut bel et bien jouer vite en arrosant de loin. « On a pu tirer quelques enseignements » estime l’entraîneur, cité par le Star Tribune. « J’aime les 24 points en contre-attaque. J’aime les 39 tirs à 3-points tentés. C’étaient des bonnes opportunités pour la plupart, je pense. Par contre je n’aime pas les 27 balles perdues ». Un dernier chiffre à relativiser avec le contexte, et les 29 d’en face.

« Ils ne pensaient pas qu’on prendrait autant de 3-points » souligne de son côté Robert Covington. « On veut jouer vite, et c’était un super exemple de ce qu’on veut mettre en place. Les gars ont fait du bon boulot, beaucoup de bons tirs. Maintenant on doit juste les mettre ».

Car sur ces 39 tentatives de loin, les Wolves n’en ont marqué que 8. Ils savent quoi travailler à l’entraînement.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Minnesota Timberwolves en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés