Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New York et la tentation du « tall ball »

Le coach des Knicks possède un secteur intérieur fourni et costaud, et il n’exclut pas de jouer avec un cinq de très grande taille.

S’il a décidé de faire monter sa défense d’un cran, David Fizdale sait aussi qu’il va prendre un risque. Surtout avec la composition de son équipe. Les Knicks possèdent en effet un effectif avec des joueurs aux physiques imposants, et on n’avait pas manqué de souligner l’embouteillage sur le poste 4 avec Kevin Knox, Marcus Morris, Taj Gibson, Julius Randle et Bobby Portis. Ce qui semble pourtant ravir le coach des Knicks, qui a plusieurs possibilités.

« Si on met Kevin Knox et Marcus Morris sur les ailes, on obtient une formation de grande taille », constate le technicien, interrogé par SNY.tv. « Je peux mettre plusieurs joueurs sur le parquet : je peux jouer avec Bobby Portis et Mitchell Robinson ensemble, puis Marcus Morris. Là, on est vraiment grand. » Sans oublier bien sûr Julius Randle ou Taj Gibson, qui pourraient même débuter ensemble.

Puis à l’extérieur, même constat avec des joueurs plutôt grands à leurs postes respectifs. « RJ Barrett n’est pas un petit poste 2 ou 3. Frank Ntilikina et Elfrid Payton sont des grands arrières. Dennis Smith Jr. est plus petit, mais il a une grosse détente. J’aime le fait qu’on puisse avoir cette taille, cette envergure. Il faut simplement l’utiliser de manière appropriée. »

Les Knicks auront des muscles à utiliser mais quand il faudra jouer plus petit, pour s’adapter au « small ball », auront-ils les armes nécessaires ? David Fizdale le pense, il imagine même Julius Randle pivot. « Absolument. Vous aimez mettre des postes aux joueurs, j’aime simplement en mettre d’autres. J’ai le sentiment que cette année, on a de la polyvalence. Je peux mélanger les formations. Mais s’il faut parler de poste, alors Julius est un pivot. Je peux l’aligner avec Marcus Morris au poste d’ailier fort. Ça mettra beaucoup de pression sur les défenses ».

Attention tout de même que ces nombreuses possibilités ne se transforment pas en bricolage, avec un David Fizdale qui tâtonnerait et ne trouverait jamais la bonne formule.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *