NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA modifie le nouveau contrat de Nene Hilario avec les Rockets

La ligue et l’association des joueurs ont modifié le contrat de Nene Hilario avec Houston, car s’il n’était pas illégal, il a été considéré contre « l’esprit des règles ».

Update : The Athletic annonce que la NBA et le syndicat des joueurs ont décidé d’amender le contrat de Nene Hilario, en ne permettant pas qu’il puisse être échangé contre un joueur à 12.6 millions de dollars, mais à 2.6 millions. Apparemment, les Rockets auraient tenté de négocier le même accord avec Iman Shumpert, qui l’a refusé, ce qui leur aurait permis de mettre la main sur un joueur à 20 millions comme Andre Iguodala. Une stratégie créative mais qui n’était donc pas du goût de la ligue.

Cela fait désormais près de deux semaines que Nene Hilario a accepté de rempiler à Houston, sauf que son contrat est toujours dans les bureaux de la NBA, la ligue s’interrogeant pour savoir s’il faut le valider.

C’est ce qu’explique Bobby Marks, le spécialiste du « salary cap » chez ESPN, qui assure que les dirigeants de la NBA ne voient pas d’un très bon oeil ce bail, qui contourne l’esprit des règles pour transformer le pivot brésilien en formidable appât en vue d’un futur échange. Pour rappel, son salaire garanti n’est que de 2.56 millions de dollars, avec un total de bonus « probables » de 7.44 millions de dollars, ce qui permettrait de l’échanger contre un joueur à 12.6 millions de dollars dans un club qui pourrait ensuite s’assurer de ne jamais lui payer les bonus en question.

Il n’y a rien de contraire aux règles dans le contrat, mais la NBA pourrait considérer qu’il est contraire à « l’esprit des règles », selon ESPN, et le retoquer, ou bien l’accepter mais en considérant que Nene Hilario ne pourrait être échangé qu’en contrepartie d’un joueur dont le contrat s’élèverait à 2.6 millions de dollars.

C’est en tout cas une décision compliquée pour la NBA, puisque Houston ne fait qu’utiliser le règlement, mais que la ligue n’a pas envie de voir ce genre de contrats se multiplier avant de pouvoir renégocier l’accord collectif et éliminer cette option. Problème : ça sera en 2023 au plus tôt…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés