Mondial
2019
Mondial
2019
FRA67
AUS59
ARG75
ESP95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich rend hommage au travail de Vincent Collet

Après la défaite de son équipe, le sélectionneur américain a tenu à souligner le travail de Vincent Collet, avec « la meilleure équipe de France » qu’il ait vue.

La France a donc fait tomber l’équipe des Etats-Unis, invaincue en compétition officielle depuis 2006. Bien sûr, les meilleurs joueurs américains n’étaient pas là mais ça n’enlève rien à la performance des Bleus, qui ont su garder leur sang-froid alors que Team USA avait pourtant pris l’ascendant à l’entame de la dernière ligne droite.

Après des dernières campagnes compliquées, Vincent Collet a donc su recréer un collectif, un point parfaitement souligné par son adversaire du soir, un certain Gregg Popovich…

« Vincent Collet et son groupe ont fait un travail incroyable », explique le coach des Spurs. « C’est la meilleure équipe de France que j’ai vue parce qu’elle joue des deux côtés du terrain. Ce n’est pas seulement une équipe offensive qui met bien en place les systèmes. Ce n’est pas seulement quelques gars qui font la différence par eux-mêmes. Ils sont là aussi défensivement. Ils sont physiques, ils défendent bien individuellement et en tant que groupe. Ils switchent, ils gèrent le côté faible, le rebond… Toutes les parties collent très bien, ils ont de la ressource au niveau de l’effectif et ils ont fait un travail fabuleux. Ils ont été incroyables ce soir ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés