Présaison
NBA
Présaison
NBA
ORL
MIA1:00
CHI
ATL2:00
MIL
MIN2:00
DEN
POR3:00
LAC
DAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La première visite « bizarre et géniale » de Stephen Curry au Chase Center

Tels ont été le premiers mots de la star des Warriors au moment de découvrir le Chase Center, la nouvelle salle de son équipe, à San Francisco.

Cette fois c’est concret. Après avoir effectué une première visite d’un bâtiment encore en travaux en mai dernier, Stephen Curry a découvert le produit fini : un Chase Center flambant neuf, au lendemain de l’inauguration qui a eu lieu mardi en présence des propriétaires des Warriors, Joe Lacob et Peter Guber, ainsi que du président Rick Welts et de représentants de la ville de San Francisco.

Une page de l’histoire qui se tourne

Stephen Curry a passé les dix premières saisons de sa carrière à l’Oracle Arena, un temple de 53 ans d’histoire qui a été célébré tout au long de l’exercice 2018-2019. Adieu désormais à cette salle et son ambiance si particulière, et le fait de tourner la page de façon enfin concrète a ainsi représenté un vrai choc pour le meneur.

« C’est bizarre et génial en même temps. C’est à peu près tout ce que je peux dire, a-t-il lâché à la découverte de cette nouvelle salle, à l’occasion d’une visite surprise à un groupe de 300 jeunes filles de l’association « Girls Inc ». « C’est irréel de voir le produit fini, de réaliser où nous allons jouer nos matchs à domicile et où nous allons essayer de créer une ambiance que les fans et les joueurs vont aimer (…). C’est juste fou, vraiment. Toute l’année dernière, il a beaucoup été question de l’Oracle, en sachant que la fin était inévitable. Et là, une fois que vous voyez le Chase Center, c’est (un déménagement) légitime ».

La fonctionnalité et la diversité des services à disposition des joueurs, notamment dans l’aile appelée le « Player’s Campus », ont particulièrement séduit le meneur de jeu. L’entité réunit tout ce dont athlète peut avoir besoin, du vestiaire à la salle de musculation sans oublier des terrains d’entraînements et de remise en condition.

« Évidemment, ça va être un grand changement, mais ce sera cool d’être ici tous les jours pour les entraînements, les matchs, et de nous familiariser avec les lieux au long de la première année ».

Rendez-vous dans un mois pour le premier match de pré-saison des Warriors dans leur nouvel écrin. Ce sera face aux Lakers qu’ils s’apprêtent à affronter quatre fois avant le début de la saison régulière. Peut-être le début d’une longue série. « On va créer de nouveaux souvenirs ici », a conclu Stephen Curry, finalement conquis.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés