NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
IND1:30
TOR
HOU1:30
DET
SAC2:00
MIA
UTH2:00
CHI
PHO2:00
MEM
LAC2:00
OKC
ATL2:00
GSW
CHA4:00
LAL
POR4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.71IND2.2Pariez
  • TOR1.27HOU4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brian Scalabrine pense que Carmelo Anthony devrait s’inspirer de Joe Johnson

L’ancien Celtic voit la BIG3 comme un tremplin, que Carmelo Anthony aurait dû prendre.

La BIG3 est un « gloubi-boulga » de joueurs aux profils bien différents, entre des anciennes gloires voulant montrer qu’elles en ont encore sous le capot, des joueurs en fin de carrière à la recherche d’un club, ou encore – comme Brian Scalabrine – des retraités populaires chez les fans n’ayant plus rien à prouver sur le parquet.

Très médiatique, le « Red Mamba » est sûr de son potentiel de sa ligue. Il n’y a qu’à voir le bruit qui entoure Joe Johnson, sorti de l’ombre pour taper à la porte de la NBA à 38 ans après ses exploits sur les parquets de la BIG3, dont le tir pour le titre ce week-end.

« On ne parlerait pas de lui s’il n’avait pas joué en BIG3 » souligne Brian Scalabrine chez The Athletic. Un constat qui pousse l’ancien Celtic à s’interroger sur les choix de Carmelo Anthony, toujours en quête d’une franchise NBA, à qui Ice Cube avait lancé un appel du pied resté sans réponse, et qui préfère s’entraîner lors de « pickup games ».

« Je veux qu’il réalise que traîner avec son coach perso et jouer dans ces ‘pickup games’ bidons, ce n’est pas mieux que de jouer en BIG3 » lance Brian Scalabrine. « Si Carmelo défonçait tout en BIG3, ça pourrait l’aider mais je pense que les gars sont convaincus que c’est mauvais pour eux d’y aller. Je crois que les agents pensent la même chose. Pourtant, si tu domines en BIG3, tu retourneras en NBA. »

Alors, quelle est la meilleure option pour revenir dans la grande ligue : jouer des matchs entre amis sans aucune intensité ou participer à un tournoi de trois-contre-trois de vétérans ? En réalité, peut-être aucune des deux.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires