Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich « heureux » pour Patty Mills

Si Team USA a été terrassée par Patty Mills, auteur de 30 points et d’un gros quatrième quart-temps, la performance du Spur a plutôt été appréciée par Gregg Popovich…

« Personne ne gagne éternellement ». Gregg Popovich en a vu d’autres et n’est donc pas du genre à paniquer après une défaite en amical. Le sélectionneur expliquait ainsi que son groupe était « meilleur après le match qu’avant » car il allait pouvoir apprendre de ses erreurs et tenter de les corriger pour la suite.

Quant à la performance de Patty Mills, auteur de 30 points et qui a porté les Boomers en fin de match, Pop est fan.

« De façon bizarre, je suis heureux pour lui », confiait ainsi le coach des Spurs. « C’est une personne incroyable, bien davantage hors des terrains que sur les terrains. Et je le dis sincèrement : c’est un gars fantastique, il se soucie des gens, il aime les gens. Donc quand quelqu’un comme ça réussit, c’est plutôt réjouissant ».

Quant aux axes de progression pour Team USA, ils sont clairs : la défense, puisqu’en compétition FIBA, il n’est pas acceptable d’encaisser 98 points sur 40 minutes, et le rebond, où l’équipe américaine a été dominée (41-35) pour la première fois de la préparation. Avec notamment une grosse présence d’Andrew Bogut (9 prises en 19 minutes).

« Ça doit être notre marque de fabrique », confirme Gregg Popovich. « On a marqué 94 points et c’est assez mais on n’a pas réussi à les contrôler suffisamment en défense. C’est évident que c’est ce qu’on doit être : une bonne équipe défensive et une bonne équipe au rebond. C’est ce qu’on a fait le dernier match mais pas ce soir ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés