Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Zhaire Smith veut rebondir et tourner la page de son éprouvante saison rookie

Après sa fracture du pied et son hospitalisation pour une allergie alimentaire, Zhaire Smith veut enfin se lancer en NBA. Et surtout s’amuser.

Zhaire Smith a pris la « malédiction des rookies de Philadelphie » en plein visage. Après s’être cassé le pied durant l’été puis avoir connu une réaction allergique violente qui a considérablement ralenti son retour, l’arrière/ailier n’a finalement pu jouer que huit matchs pour sa première saison chez les professionnels.

« J’ai beaucoup d’objectifs, surtout dans la salle de musculation, pour devenir plus fort et plus rapide », explique celui qui avait perdu près de 18 kilos suite à son hospitalisation et à l’utilisation de sondes alimentaires. « Avec tout ce que j’ai traversé ces douze derniers mois, ça a été dingue. Il y a eu beaucoup de problèmes sur le chemin, mais on est là maintenant et je ne veux pas regarder en arrière ».

Ces mauvaises expériences lui ont en tout cas appris à savourer l’instant présent.

« Je sais qu’il ne faut pas tenir le jeu pour acquis et travailler dur tous les jours, comme si c’était mon dernier. Je veux être dans la rotation, jouer dur, faire ce que je sais faire et m’amuser », explique-t-il au sujet de ses objectifs.

Pour intégrer pleinement la rotation de Brett Brown, au sein d’un effectif des Sixers riche, et qui entend viser le titre, Zhaire Smith sait que ça passera avant tout par la défense, où il a montré des choses intéressantes.

« J’ai hâte de poser des questions et d’apprendre, parce que ça va être sympa. Je crois qu’on va tous se lier très vite et qu’on va s’amuser ». De quoi définitivement tourner la page des mois de galère qui ont précédé ?

Zhaire Smith Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2018-19 PHL 6 18 41.2 37.5 75.0 0.5 1.7 2.2 1.7 1.3 0.3 1.0 0.3 6.7
Total   6 18 41.2 37.5 75.0 0.5 1.7 2.2 1.7 1.3 0.3 1.0 0.3 6.7
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés