NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.76CHI1.99Pariez
  • NEW1.93SAC1.81Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après les arrivées de RJ Hampton et LaMelo Ball, ESPN va diffuser le championnat australien

En attirant de jeunes prospects américains qui veulent éviter la case universitaire, le championnat australien attire les projecteurs d’ESPN et s’offre un bonus en terme de médiatisation.

Avant que la NBA et la NCAA ne mettent officiellement fin au « one-and-done », l’Australie entend bien profiter du fait que certains prospects US ne veulent plus passer par la case universitaire.

La NBL a ainsi créé des places spéciales pour les lycéens américains… et les arrivées récentes de RJ Hampton ou de LaMelo Ball, en préparation de leur Draft, (ainsi que le retour d’Andrew Bogut) attirent la télévision américaine.

La chaîne ESPN annonce ainsi un accord de deux ans pour diffuser 59 matchs du championnat australien en « prime time » en Australie. Mais les téléspectateurs américains abonnés à ESPN pourront également suivre les performances des prospects grâce à l’application WatchESPN.

« Cet accord de diffusion avec ESPN est un énorme bond en avant dans la couverture de la NBL et du basket à travers l’Australie », explique Larry Kestelman, propriétaire et président exécutif de la ligue. « Nous maintenons notre engagement à mettre le jeu à la disposition du plus grand nombre de personnes pour qu’elles puissent le regarder quand et comment elles veulent le faire à travers différentes plates-formes, et nous continuerons à élargir notre audience dans toute l’Australie. Le partenariat avec ESPN, qui diffuse la NBA en Australie, apporte plus de crédibilité à la NBL alors que nous attirons de plus grandes stars dans ce qui est maintenant considéré comme l’une des meilleures ligues dans le monde, en dehors de la NBA ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *