NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MEM
GSW2:00
NOR
POR2:00
SAC
PHO4:00
LAL
OKC4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MEM1.41GOL2.95Pariez
  • NEW1.88POR1.93Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Zion Williamson pèse déjà près de 120 millions de dollars !

La future star des Pelicans a signé le deuxième plus gros contrat chaussures de l’histoire pour un rookie, derrière LeBron James en 2003, mais devant Kevin Durant en 2007.

C’est le magazine Forbes qui révèle les dessous du contrat signé par Zion Williamson avec Jordan Brand. On sait qu’il a accepté de rejoindre cet équipementier parce que c’est Michael Jordan himself, et il se murmure d’ailleurs que Nike et Puma auraient mis davantage d’argent sur la table.

Ce qu’on apprend aujourd’hui, c’est qu’il s’agit d’un contrat de 75 millions de dollars sur 5 ans, négocié par CAA l’agence qui s’occupe des intérêts du joueur depuis son arrivée en NBA.

Selon le légendaire Sonny Vaccaro, le deal aurait pu être bien plus conséquent si Williamson avait rejoint New York ou Los Angeles cet été, et il aurait pu atteindre les cent millions de dollars. Mais l’essentiel, c’est que l’ailier-fort des Pelicans puisse devenir le visage d’une marque qui ne représente que 7% des joueurs en NBA, et moins de 10% des ventes aux Etats-Unis, dépassée par adidas depuis 2017.

« Ce que Michael Jordan a fait pour Nike, Zion pourrait le faire pour quelqu’un de nouveau », expliquait ce même Vaccaro en cours de saison. « Ce que Stephen Curry a fait pour Under Armour. Ils n’étaient pas nouveaux, mais ils n’étaient pas au sommet. Je trouverais une nouvelle manière de faire de lui l’enfant de l’Amérique. Je pense que l’Amérique adore Zion Williamson. »

Le rookie le mieux payé de l’histoire

Déjà titulaire du plus gros salaire jamais touché par un rookie avec 44 millions sur quatre ans, Williamson décroche le second plus gros contrat signé par un équipementier, derrière LeBron James en 2003 (87 millions) et devant Kevin Durant en 2007 (60 millions). En cumulant, les deux contrats, on frôle les 120 millions de dollars et surtout, c’est le plus gros contrat si l’on prend une base annuelle avec 15 millions de dollars par an, contre 12.4 millions pour LeBron.

Bien évidemment, ce contrat de 75 millions doit comporter des clauses de renégociation, et comme LeBron ou Durant, Williamson pourrait faire exploser ses revenus dans quelques années. A titre d’exemple, en 2008, deux ans avant la fin de son contrat, James avait prolongé chez Nike pour 300 millions sur 10 ans, tandis que James Harden a rejoint adidas en 2015 pour 200 millions sur 13 ans. Sans parler des autres contrats publicitaires…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Orleans Pelicans en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés