Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers s’étaient renseignés sur James Harden…

Parce que Kawhi Leonard exigeait la présence d’une autre superstar à ses côtés, les Clippers ont exploré plusieurs pistes avant d’appeler le Thunder et de récupérer Paul George.

Dans un très long et très instructif article, The Athletic raconte les dessous de l’arrivée de Kawhi Leonard, mais aussi du transfert de Paul George aux Clippers. Souvenez-vous, c’était il y a deux semaines, quelques heures après un tremblement de terre en Californie.

Première secousse, le choix surprise de Leonard qu’on annonçait à Toronto ou LA Lakers. Le MVP des Finals 2019 opte pour les Clippers quasiment ignorés par les médias… La seconde, l’annonce, dans la foulée, de l’arrivée de Paul George en échange de plusieurs premiers tours de Draft, de Danilo Gallinari et de Shai Gilgeous-Alexander. Les Clippers viennent de réaliser le plus gros coup de l’intersaison !

Magic Johnson le bavard

Ce qu’on apprend aujourd’hui, c’est que les Lakers avaient perdu toute chance à partir du moment où Magic Johnson avait causé sur Twitter. Il fallait que tout reste secret, et Magic, qui n’est plus président des Lakers, n’a pas su tenir sa langue… Ensuite, Kawhi Leonard exigeait de jouer le titre, et il a bien fait comprendre qu’il voulait une autre superstar à ses côtés.

Les Clippers passent deux coups de fil : aux Wizards pour Bradley Beal et aux Rockets pour James Harden ! Leurs homologues leur annoncent qu’ils ne sont pas disponibles.

C’est alors Leonard qui prend la main. Il sait que Paul George veut quitter le Thunder. Pas besoin de lui forcer la main, et les Clippers sont désormais au courant. Paul George demande à être transféré, et le Thunder n’y est pas opposé ! En fait, depuis l’élimination face aux Blazers, Russell Westbrook et George ne sont pas satisfaits, et les dirigeants y voient là une opportunité de reconstruire.

Shai Gilgeous-Alexander sacrifié

En fait, cette volonté de partir de George est presque une aubaine, et OKC récupère ce qu’il souhaite : plusieurs premiers tours de Draft et surtout le très prometteur Shai Gilgeous-Alexander. Les Clippers ne voulaient pas le lâcher. Ils savent que c’est un fort talent en devenir. Mais pour convaincre Leonard, il fallait récupérer George et c’était la seule solution…

Lawrence Frank, le président des Clippers, prend alors son téléphone. Au bout du fil, il a le camp Leonard : « Nous avons un accord du Thunder pour faire venir Paul George. C’est OK pour vous ? ». La réponse provoquera un tremblement de terre…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés