Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shai Gilgeous-Alexander, le nouveau visage du Thunder

Très séduisant aux Clippers pour son année de rookie, l’arrière canadien aura davantage de responsabilités à OKC, et ce transfert ne le perturbe absolument pas…

Pour beaucoup, c’est la meilleure prise de l’été pour le Thunder qui l’a récupéré dans l’échange impliquant Paul George. Davantage que Chris Paul qui est en fin de carrière ou Danilo Gallinari, arrivé avec lui dans les Clippers. Elu dans la Second All-Rookie Team, Shai Gilgeous-Alexander en avait mis plein les mirettes la saison passée du côté de Los Angeles avec son culot et son style chaloupé.

Tout semble facile avec lui lorsqu’il a la balle en main, et l’ancien arrière de Kentucky n’est pas perturbé par son transfert. « Ça ne fait pas aussi mal qu’on le pense » a-t-il expliqué en marge de la soirée Fashionable 50 de Sports Illustrated, qui récompense les sportifs les mieux habillés. Eh oui, comme Russell Westbrook, le Canadien est une « fashion victim » et il était sélectionné dans la catégorie des révélations de la saison pour ses tenues.

Au départ, on s’attendait à ce qu’il soit justement le nouvel alter ego de Westbrook, mais finalement, c’est aux côtés de Chris Paul qu’il évoluera en début de saison prochaine. « C’est un meneur que j’ai observé en grandissant. C’est un peu surréaliste » poursuit-il, expliquant qu’il espère apprendre beaucoup de l’ancien meneur des Rockets.

En sélection avec son cousin ?

Avec un backcourt Paul-SGA et le duo Gallinari-Adams sous les panneaux, OKC possède un quatuor de choix pour se mêler à la course aux playoffs. La véritable interrogation concerne le poste 3 où Andre Roberson pourrait effectuer son grand retour après 18 mois sans jouer. A moins que Billy Donovan ne fasse confiance à Terrance Ferguson. Ce n’est pas exceptionnel et ce sera le point faible de l’équipe la saison prochaine. Sur le banc, Dennis Schroder continuera de jouer les électrons libres, avec quelques vétérans comme Patrick Patterson, Mike Muscala ou Nerlens Noel. C’est dire si Gilgeous-Alexander a une vraie chance d’exploser la saison prochaine s’il confirme sa belle saison de rookie.

Mais avant de le voir sous le maillot du Thunder, on pourrait le revoir en Chine sous les couleurs du Canada. Et pourquoi pas avec son cousin dont on parle aussi beaucoup cet été, un certain Nickeil Alexander-Walker, le rookie des Pelicans.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oklahoma City Thunder en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés