Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden : « Je crois en Russell et il croit en moi »

Coéquipier de Russell Westbrook au Thunder puis aux Jeux olympiques 2012, la star des Rockets est persuadé que leur association va fonctionner.


Pour la première fois depuis l’échange entre les Rockets et le Thunder, James Harden s’est exprimé sur l’arrivée de Russell Westbrook. C’était vendredi, du côté de Houston, et c’était quelques minutes après avoir officialisé son forfait pour la Coupe du monde en Chine.

« Je suis très heureux. C’est un nouveau chapitre, et je sais qu’il est aussi très heureux » a-t-il répondu au Houston Chronicle. « Il est à OKC depuis 11 ans, et c’est un nouveau chapitre pour lui. On l’accueille les bras ouverts. Ça va marcher. On a joué ensemble en NBA et aux Jeux olympiques. Quand on a du talent comme ça, ça marche tout seul. On communique. On se donne à fond, possession après possession. On trouve des solutions. Au fil de la saison, on trouve des solutions. »

J’entends beaucoup de choses négatives

Pourtant sur le papier, difficile de faire plus incompatibles que les MVP 2017 et 2018. Les deux ont besoin du ballon et ne sont pas de grands shooteurs à 3-points. Leur complémentarité ne saute pas aux yeux, mais Harden n’est pas inquiet. « Ça va marcher. C’est une question de confiance. Je crois en lui, et il croit en moi. Vu le groupe qu’on possède et ce qu’on a déjà accompli ensemble, ça devrait être une transition facile pour bien l’intégrer et les choses se feront. »

Au passage , Harden rappelle que Westbrook et lui se connaissent depuis longtemps, et que leur complicité ne date pas de leurs années ensemble au Thunder. « C’est mon pote depuis qu’on a 10 ou 11 ans. Evidemment, on a été coéquipiers pendant trois ans, mais aujourd’hui, nous sommes à des stades différents de nos carrières. Je suis motivé par cette opportunité. J’entends beaucoup de choses négatives : on ne peut pas faire ça, il ne peut pas faire ça, ils ne peuvent pas faire ça… Mais on trouvera des solutions. Je suis motivé, et je sais que le reste de la franchise aussi. C’est le moment. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés