Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le poids de Zion Williamson continue de faire débat

Le numéro 1 de la Draft avoisinerait avec les 130 kilos. Son physique hors norme est-il compatible avec l’intensité de la NBA et l’exigence d’une saison régulière de 82 matchs ?

Mike Krzyzewski avait déjà brièvement évoqué le sujet en déclarant que son ex protégé de Duke n’était en forme « ni physiquement ni mentalement ». A la fac, Zion Williamson pouvait peut-être se laisser aller au niveau diététique sans que cela n’impacte son jeu. Mais pour sa première saison en NBA, son corps devra être prêt à enchaîner les efforts. Comme le disait Mo Bamba, la saison régulière est « l’équivalent de trois saisons à la fac ». Le physique du pivot du Magic, victime d’une fracture de fatigue en janvier dernier, ne l’a d’ailleurs pas supporté.

Aujourd’hui, c’est Charles Barkley qui a été invité à s’exprimer sur l’éventuel surpoids de Zion Williamson. Connaisseur en la matière, l’ancien joueur vedette des Sixers et des Suns n’a pas donné de réponse catégorique, estimant que chacun possède son poids de forme en fonction de sa morphologie, et que celle du nouveau joyau des Pelicans est effectivement hors norme.

« Tu ne peux pas jouer en NBA avec ce poids »

Pour lui, ce sera à la franchise de Louisiane de déterminer le poids idéal pour que Zion Williamson soit le plus performant possible.

« Ils vont devoir faire des tests sur le corps de Zion, parce qu’il n’a pas l’air gros du tout, a-t-il ainsi nuancé sur Fox Sports. Moi, j’étais gros, il fallait que je perde du poids. Je ne sais pas quel sera le poids parfait pour jouer en NBA pour Zion. Je croyais que peser 135 kilos était le poids parfait pour moi à la fac (rires). Mais j’ai dû perdre plus de 20 kilos pour devenir un Hall of Famer ».

L’enjeu est énorme pour les Pelicans : qui dit « surpoids » dit aussi « risque aggravé de blessure ». Le staff de New Orleans va devoir rapidement prendre le problème à bras le corps tant qu’il est encore temps.

« Il y a une bonne organisation à New Orleans, j’aime beaucoup David Griffin et Alvin Gentry. Mais ils vont devoir trouver un plan complet pour déterminer ce qu’est le poids parfait pour lui. J’ai entendu qu’il pesait près de 127 kilos. Tu ne peux pas jouer avec ce poids en NBA, c’est trop de pression sur ses genoux. Il est vraiment grand et fort, mais tout le monde est grand et fort en NBA. C’est un super gamin, je veux le voir réussir, mais il faut qu’ils trouvent son poids de forme par rapport à sa morphologie », a conclu Charles Barkley.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   1 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Orleans Pelicans en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés