Matchs
hier
Matchs
hier
TOR130
NOR122
LAC112
LAL102
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.18CHI1.69Pariez
  • IND1.29DET3.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour viser le titre, les anciens Nets pensent que le déménagement à Brooklyn était indispensable

L’arrivée des Nets à Brooklyn était essentielle pour que la franchise décolle estiment Kenyon Martin et Joe Johnson.

Les grands vainqueurs de l’été 2019 sont les voisins de grandes et historiques franchises. Les Clippers et les Nets ont réussi à se faire une place au soleil, alors qu’ils étaient dans l’ombre des Lakers et des Knicks depuis des décennies.

Comme Michael Cooper avec les Lakers, Kenyon Martin pense que les Nets ne seront jamais comme leur voisin des Knicks. Seul un titre changera la donne même si l’arrivée à Brooklyn a été précieuse.

« C’est une autre époque car ils sont à New York », estime l’ancien intérieur, qui a évolué aux Nets quand ils étaient à New Jersey. « Personne ne traversait la rivière pour venir nous voir jouer. Peu importe notre style ou nos victoires, on était toujours de l’autre côté du Meadowlands. Je pense que ça dissuadait les gens de venir, et puis les Knicks, c’est une marque historique. Ce sera toujours comme ça. Peu importe les efforts des Nets. S’ils gagnent un titre, ça va alors changer. Toute la dynamique de la région va changer. »

L’ancrage à Brooklyn, initié par Jay-Z en 2012, rend la franchise plus sexy que New Jersey. Ainsi que plus fonctionnel d’après Joe Johnson puisque le centre d’entraînement des Nets n’est plus installé à East Rutherford, à New Jersey, comme ce fut le cas entre 2012 et février 2016.

« Beaucoup de joueurs restaient vivre à Jersey donc pour communier avec les gens, c’était compliqué », se souvient l’arrière. « On roulait pendant plus de deux heures pour venir à la salle, s’échauffer et jouer. C’était dur. »

Désormais, il suffit de venir à pied ou en métro pour aller encourager les Nets, et les venues de Kyrie Irving et Kevin Durant vont en faire le show numéro 1 de la ville !

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés